Institution Notre Dame - Saint Ferdinand

Le maître d'apprentissage

Dans l’entreprise, le Maître d’apprentissage est le professionnel qui transmet ses compétences en termes de savoir-faire et de savoir être à l’apprenti.

Il l’accueille, l’encadre et l’accompagne durant son parcours de formation.

Il doit :

  • avoir au moins 1 an d’expérience professionnelle et être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau équivalent à celui préparé par l’apprenti
  • ou justifier de 2 ans d’expérience professionnelle en relation avec la qualification visée par le titre ou le diplôme préparé par l’apprenti.

Il peut être l’employeur, un salarié de l’entreprise ou une équipe tutorale qui désigne un maître d’apprentissage référent.

Le nombre maximal d’apprentis pouvant être encadrés simultanément est fixé à deux pour chaque maître d’apprentissage (+ un redoublant)

CODE DU TRAVAIL Article R117-1
Décret nº 2005-1392 du 8 novembre 2005 art. 5 Journal Officiel du 10 novembre 2005

Portes Ouvertes virtuelles spéciales formations initiales

Participez aux journées portes ouvertes en ligne spéciales formations initiales pour préparer votre rentrée 2021 !

L'ESCC  vous invite à découvrir ses formations initiales (BTS Communication, BTS GPME, BTS Métiers de la Chimie) à l'occasion d'une rencontre virtuelle le vendredi 11 décembre à 17h

Au programme :

  • Présentation de l'ESCC, des formations initiales  et des diplômes
  • Intervention des responsables pédagogiques
  • Questions / Réponses via un chat

INSCRIPTION : Vous recevrez le lien Google Meet en amont de la rencontre, pour vous connecter à notre journée portes ouvertes.